Le CP Court s’écroule après avoir pris l’avantage

Samedi 14 février, le CP Court accueillait le CP Plateau de Diesse qui avant la rencontre comptait 1 point de retard au classement sur le CP Court.

Le début du match est assez disputé et les 2 formations arrivent à se créer des occasions, mais les Courtisans sont moins bien inspiré que lors de leur dernier match et laisse beaucoup plus de place à leur adversaire. Et logiquement ce qui devait arriver arriva peu avant la moitié du premier tiers quand les visiteurs prennent 2 longueurs d’avance en 41 secondes. Mais les Courtisans se ressaisissent et tiennent ce score de 0 à 2 jusqu’à la première pause.

Au retour sur la glace on peut voir un CP Court mieux organisé qui laisse moins de place aux joueurs du Plateau et finalement après 4 minutes de jeu dans ce deuxième tiers, il faudra exactement 2 minutes aux Courtisans pour renverser le score et mener 3 à 2, par les crosses de respectivement Jordane Neukomm, Bastien Niederhauser et David Feusier. Mais les Courtisans beaucoup trop euphoriques retombent bien vite dans leurs vilains travers et laisse à nouveau les visiteurs créer le jeu et inscrire 6 buts entre la 28ème et la 37ème minute. Le score est de 3 à 8 au moment de prendre le deuxième thé.

Mené de 5 longueurs, le CP Court se devait de réagir et essayer de recoller au score, mais malgré la timide réaction c’est bien les visiteurs qui profite pour marquer 2 buts à la 46ème et 55ème minute. C’est finalement Sylvain Renaud qui scelle le score en inscrivant le 4ème but du CP Court à 1 minute et 38 secondes du coup de sirène final. Au terme de ce match, le CP Court retrouve la place de lanterne rouge à 2 points de l’adversaire du jour.

Prochain rendez-vous pour les Courtisans le dimanche 22 février à 16h30 aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel pour affronter le HC Neuchâtel Young Sprinters 2013.

Retour en haut