Un bon CP Court tient tête à Neuchâtel Young Sprinter 2013

Dimanche 22 février le CP Court, pour la première fois dirigé par Nicolas Zingg, se déplaçait aux Patinoires du Littoral pour affronter le HC Neuchâtel Young Sprinters 2013, autant le dire que la mission ne s’annonce pas facile.

Pour cette première sortie avec Nicolas Zingg à sa tête, l’équipe Courtisane montre de l’envie de jouer, respecte les consignes, et du coup les Courtisans réussissent bien à contenir le jeu des Neuchâtelois. Ces derniers ouvrent le score à la 7ème minute mais cela ne démonte pas le CP Court qui continue à bien jouer et même se créer de grosses occasions. A la première pause le CP Court est mené d’une petite unité.

Le CP Court revient sur glace pour le deuxième tiers avec la même motivation et envi de jouer. Et à force de tenter leurs chances les Courtisans finissent par égaliser après 3 minutes de jeu par la crosse de Loïc Rossé. Et chose très rare cette saison les hommes de Nicolas Zingg prennent l’avantage à 3 minutes et 30 secondes de la 2ème pause par la crosse de David Feusier. C’est avec une petite unité d’avance cette fois-ci que les Courtisans retournent au vestiaire pour la deuxième pause.

Peu avant le début du dernier tiers les murs du vestiaire des Neuchâtelois ont tremblé, et les joueurs de Armin Berchtold ont tout de suite augmenté leur niveau de jeu et après seulement 1 minute et 13 secondes de jeu les joueurs locaux égalisent. Puis 5 minutes plus tard prennent 1 longueur d’avance. Cette fois-ci la machine Neuchâteloise est bien lancée et le CP Court n’arrive plus à contenir les assauts, obligeant Benito Azorin à capituler à la 51ème minute puis une fois encore à la 54ème minute donnant ainsi 3 longueurs d’avance au Neuchâtelois. Mais les Courtisans ne lâchent pas et Loïc Rossé réduit l’écart 17 secondes après le 5 à 2. Mais finalement c’est les joueurs locaux qui scellent le score de la partie à la 55ème minute en inscrivant le 6 à 3. Le CP Court s’incline dans cette partie tout en ayant réussi à tenir tête durant 40 minutes à une équipe plus fort.

Prochain rendez-vous pour les Courtisans le samedi 1er mars à 17h00 à la Valiant Arena de Moutier pour le match qui opposera le CP Court au HC Cortébert.

Retour en haut