Play-Off : Le CP Tavannes prend une sérieuse option sur les demi-finales

Mercredi 13 février alors que le HC Reuchenette s’était déjà qualifié pour les demi-finales, le CP Court débutait sa série de Play-Off contre le CP Tavannes à domicile au vu des plannings de glace déjà bien chargé et contrairement à ce que la logique du classement imposait.

Comme d’habitude cette saison les Courtisans prennent un mauvais départ et encaisse un but après 2 minutes et 22 secondes de jeu. 2 minutes plus tard les Tavannois double la mise et la triple encore 3 minutes après. Ils inscriront encore le numéro 4 peu avant la moitié de ce premier tiers et c’est là que les hommes du président Zwahlen qui pour l’occasion était à la bande se réveille et commence gentiment à jouer. Il faudra tout de même attendre la 19ème minute pour voir le CP Court débloquer son compteur par la crosse de Xavier Mohni à 18 secondes de la première sirène. C’est donc sur le score de 1 à 4 que les 2 formations se quittent pour le premier thé.

A la reprise les Courtisans jouent bien discipliné et arrive à contenir le jeu du CP Tavannes durant les 14 premières minute du tiers médian, c’est à ce moment que les Tavannois inscrivent le numéro 5 puis 2 minutes plus tard le numéro 6. La fin de ce tiers sera à l’image de son début avec un CP Court discipliné qui arrive à tenir le CP Tavannes. C’est donc sur le score de 1 à 6 que les équipes regagnent les vestiaires.

Pour la troisième reprise les Tavannois arrivent sur glace beaucoup plus vite que les Courtisans qui physiquement commencent à ne plus tenir le choc et c’est donc logiquement que les visiteurs prennent le large, en inscrivant leur 7ème réussite à la 43ème minute, puis la 8ème 23 secondes plus tard. 3 minutes plus tard les Courtisans réduiront un peu le score par la crosse de Thierry Lachat, mais à la 49ème minute les Tavannois reprendront 7 longueurs d’avance et termineront d’enfoncer le clou à 3 minutes et 20 secondes de la fin du match en inscrivant le 10ème but. C’est donc sur le score de 2 à 10 que le CP Tavannes remporte le premier match de la série et prend une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales.

Dans les autres séries des Play-Offs, on a vu le HC Reuchenette éliminer le HC Cortébert, le Fuet-Bellelay faire jeu égale 1 match à 1 face au HC Crémines et le HC Franches-Montagnes prendre le meilleur sur le HC Courrendlin.

Le prochain rendez-vous du CP Court est agendé au dimanche 17 février à 18h30 à la patinoire des Lovières de Tramelan où le CP Tavannes accueillera le CP Court pour le deuxième et éventuellement dernier match de cette série.

Retour en haut