Le CP Court sombre face au HC Cortébert

Samedi 1er mars sur le coup de 17h00, le CP Court accueillait le HC Cortébert à la Valiant Arena de Moutier.

Le match débute comme d’habitue pour les Courtisans qui encaissent le premier but après seulement 1 minute et 47 seconde. Puis 4 minutes plus tard les visiteurs profiteront encore des largesses défensives des hommes de Nicolas Zingg pour doubler la mise. Ensuite les Courtisans se reprendront un peu mais seront dominés malgré tout la majeure partie du temps. Et à force de dominer les joueurs du Vallon, marqueront encore 2 buts en fin de tiers pour porter le score à 0 – 4 au moment du premier thé.

Il ne fallait pas rester trop longtemps à la buvette car le 2ème tiers début sur les chapeaux de roues après 1 minute et 22 secondes Alain Broquet réduit l’écart. Mais les visiteurs réagissent très vite et reprennent 4 longueurs d’avance seulement 12 secondes plus tard. Ensuite pour voir les choses évoluer il faudra attende la mi-match et l’effondrement défensif des Courtisans qui en l’espace de 9 minutes encaissent 6 buts. Le score à la deuxième pause est de 1 à 11.

A l’entame du dernier tiers, la messe était dite et il faudra seulement 1 minute et 28 secondes aux visiteurs pour encore augmenter leur avantage. Ils soigneront encore leur goal-average en inscrivant encore 2 buts portant ainsi le score final à 1 – 14.

Après une bonne rencontre contre le HC Neuchâtel Young Sprinter 2013, on pouvait clairement attendre beaucoup mieux des Courtisans qui ont été méconnaissable durant les 60 minutes d’une rencontre à oublier au plus vite afin d’aborder au mieux le prochain duel qui est agendé au mardi 3 mars à 21h00 contre le HC Crémines à la Valiant Arena de Moutier.

Retour en haut