Début de match fatal au CP Court

Dimanche 25 janvier sur le coup de 16h30 et à peine décongelé de leur voyage de vendredi, la bande de Denis Jeanrenaud s’en allait affronter le HC Le Fuet-Bellelay sur la glace de la Auguste Reymond Arena de Tramelan.

Le match débute sur les chapeaux de roue et 3 minutes 33 secondes après le premier engagement le HC Le Fuet-Bellelay mènent déjà 2 à 0. Les Courtisans reprennent gentiment leurs esprits et réduisent le score à la 6ème minute par la crosse de Alain Broquet. Mais il faudra seulement 1 minute aux joueurs locaux pour reprendre 2 longueurs d’avance. Puis 7 minutes plus tard, ils en prendront même 3. Mais cette fois-ci c’est les Courtisans qui réagissent vite et bien en réduisant le score 2 minutes plus tard par la crosse de Loïc Rossé. Les 2 formations regagnent les vestiaires sur le score de 4 à 2.

C’est des Courtisans bien organisés et motivés que nous retrouvons pour le deuxième tiers. Mais comme vendredi du côté de Vallorbe, les hommes de Denis Jeanrenaud se créent des occasions même beaucoup d’occasions mais buttent sur le gardien adverse. Finalement à la mi-match Gautier Rebetez ramène les siens à 1 longueur du HC Le Fuet-Bellelay. Mais 6 minutes plus tard les joueurs locaux marquent le numéro 5. C’est sur ce score de 5 à 3 que les 2 équipes s’en vont prendre le 2ème thé.

Le dernier tiers commence exactement comme le deuxième avec une équipe Courtisane qui domine les débats mais peine à concrétiser ses actions. Il faudra attendre la 50ème pour voir Sylvain Renaud marquer le but gag du match depuis la ligne rouge et ainsi ramener une nouvelle fois son équipe à 1 longueur du HC Le Fuet-Bellelay. Les Courtisans aurait même pu égaliser dans les secondes qui ont suivi la réduction du score mais malgré une panique générale de l’arrière garde du HC Le Fuet-Bellelay les joueurs de Denis Jeanrenaud ne parviennent pas à glisser le palet dans le goal. Et comme souvent au hockey c’est les joueurs locaux qui sur l’action suivant reprennent 2 longueurs d’avance et scellent du même coup le score du match.

Le HC Le Fuet-Bellelay remporte le match sur le score de 6 à 4. Prochain rendez-vous pour les Courtisans le 5 février à 21h00 (et non pas le 29 janvier comme annoncé plus tôt) à la Valiant Arena pour affronter le EHC Ins.

Retour en haut