Un petit tour et puis s’en vont

Après une année d’absence en coupe cantonale, le CP Court était à nouveau engagé dans la compétition pour cette saison 2012 – 2013. Et c’est hier soir que les Courtisans accueillaient le EHC Laufen, équipe qui évolue tout comme le CP Court en 4ème ligue.

Le CP Court entre très rapidement dans la rencontre, et il faudra que 47 secondes à Thierry Lachat pour ouvrir le score. Les visiteurs égaliseront à la 8ème minute. Mais le CP Court avait visiblement décidé de ne pas se laisser faire et c’est David Feusier qui 14 secondes après l’égalisation, redonne 1 longueur d’avance aux Courtisans. C’est avec cet avantage d’une unité que les hommes du président Daniel Zwahlen regagnent le vestiaire pour le premier thé.

Le deuxième tiers début avec deux équipes visiblement nerveuses, ce tiers ne sera d’une qualité exemplaire. Et les 20 spectateurs présents à la Valiant Arena de Moutier n’assisteront qu’à un seul but des visiteurs à la 31ème minute. Pas d’autres but marqué mais pourtant le CP Court a pu évoluer à plusieurs reprise en supériorité numérique sans pour autant en profiter. Et c’est donc sur ce score nul que les 2 équipes se quittent pour la deuxième pause.

A la 3ème reprise les 2 équipes sont visiblement plus calmes mais il faudra attendre la 53ème minute pour voir le tournant du match. Et c’est les visiteurs qui en moins de 30 secondes glisse à 2 reprises le palet dans la cage de Dany Grosjean. Les Courtisans ne s’en remettront pas et c’est logiquement que les visiteurs prendront 3 longueurs d’avance à la 58ème minute. La messe était dite mais le CP Court aura encore un dernier sursaut d’orgueil et réduira l’écart par Loïc Rossé à 38 secondes du coup de sirène finale.

Le EHC Laufen remporte donc ce match comptant pour le premier tour de la Coupe Cantonale sur le score de 3 à 5 et ainsi élimine le CP Court de l’aventure.

Il faudra vite tirer les leçons de ce match et être prêt pour le premier match de championnat qui opposera le HC Courrendlin au CP Court à la patinoire de Delémont samedi 27 octobre à 20h15. Nous vous attendons nombreuses et nombreux afin de nous soutenir …

Retour en haut